La fête des religions endogènes célébrée à Grand-Popo pour le compte du département du Mono

Religion / La fête des religions endogènes célébrée à Grand-Popo pour le compte du département du Mono

12-01-2020 à 18:01:49

 Grand-Popo, 10 Janv. 2020 (ABP) – Les dignitaires et adeptes des religions endogènes du département du Mono réunis autour du président de la communauté nationale du culte vodoun (CNCVB), sa majesté Adanyro Agassa Guédéhoungué, ont commémoré vendredi à la place Agboevi-Agban de Gbèkon à Grand-Popo la fête du 10 janvier placée cette année sous le signe de la paix.
 A la place Agboevi-Agban de Gbèkon ce vendredi, sa majesté Adanyro Agassa Guédéhoungué a prié pour la paix au Bénin et remercié le président de la République pour ses actions envers la communauté des cultes endogènes avant de souhaiter que les représentants des différentes divinités qui ont effectué le déplacement de Grand-Popo retrouvent leurs couvents et domiciles dans la paix. A cette occasion, un coin de voile a été levé sur la nouvelle appellation CNCVB - Racine et son logo présenté à tous les participants de la fête du 10 janvier.
 Venus de toutes les communes du département du Mono, ces adeptes, fortement mobilisés pour honorer, magnifier et vénérer le Vodoun, ont émerveillé le public à traverses de belles démonstrations. L’édition 2020 de la fête du culte endogène à Grand-Popo a connu la participation de plusieurs personnalités politiques et administratives du Bénin de même que des délégations étrangères venues assistées aux manifestations.


ABP/CBA/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions