La grande prière de la fête de la Tabaski placée sous le sceau des valeurs de sociabilité et de quiétude

Religion / La grande prière de la fête de la Tabaski placée sous le sceau des valeurs de sociabilité et de quiétude

12-08-2019 à 15:08:13

Natitingou, 12 Août (ABP) -A l’occasion de la grande prière de la fête de la Tabaski célébrée ce dimanche à la place Idi de la mosquée centrale de Natitingou, l’imam Chek Nourou Dine Mouhamed Sanni a exhorté la communauté musulmane à la culture des valeurs qui prônent la quiétude.

A cette prière qui a réuni d’innombrable fidèle musulmans, le guide spirituel de Natitingou, dans son sermon,  a d’abord invité les mahométans au respect de leurs parents surtout la mère. L’islam  a-t-il indiqué, exige de nous l’obéissance à nos géniteurs. « C’est la désobéissance de nos parents qui fait qu’on n’arrive pas à réaliser nos rêves », a fait remarquer le l’imam

Chek Nourou Dine Mouhamed Sanni, a ensuite mis un point d’honneur sur l’esprit de pardon, de tolérance, d’acceptabilité et surtout les actions de citoyennetés dont les musulmans doivent preuve en toute circonstance. « Un bon musulman doit être un citoyen modèle au sein de sa communauté », a laissé entendre le guide spirituel. Il a notamment souligné les actions de salubrité auxquelles il appelle les musulmans de la commune de Natitingou.

Dans son message le guide spirituel a aussi invité toute la population béninoise à la crainte de Dieu. « Si tout le monde avait la crainte de Dieu, on n’aura pas besoin de policiers pour assurer notre sécurité et on ne parlera pas de violence ni de guerre », a illustré  son imminence.

Un message que partage qui a aussi assisté à cette grande prière a salué la pacifique cohabitation qui règne entre les différentes confessions religieuses de son département.

« La fête de Tabaski ne doit pas être des moments de délires et d’ivresses », a indiqué pour sa part le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah.

Outre l’exécution des deux traditionnels rackats, les fidèles musulmans de Natitingou ont aussi assisté à l’immolation du premier mouton, celui du guide spirituel. Un geste qui donne le top de cette célébration.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions