Le 63ème pèlerinage marial de Dassa clôturé par une grande messe

Religion / Le 63ème pèlerinage marial de Dassa clôturé par une grande messe

21-08-2017 à 00:08:08

Savalou, 20 Août (ABP)- La grande messe célébrée par l'évêque Barthélémy Adoukonou, avec la participation de nombreux officiels dont des députes et cadres à divers niveaux et de nombreux pèlerins venus de partout, a clôturé le 63 ème pèlerinage marial de Dassa Zoumè, ce dimanche.

Accompagné en procession par les figures épiscopales du Bénin et de la sous région sur l'hôtel de célébration de l'eucharistie tout aux couleurs de la vierge Marie ( bleu blanc), l'évêque Barthélémy Adoukonou a placé sa célébration sous le signe de "la consolidation de la famille".

La première lecture véhicule comme enseignement, l'obéissance aux parents.

Dans son homélie, Monseigneur Adoukonou a martelé sans cesse, le sens de la famille et le rôle d'une mère au sein de cette entité. Pour lui, "célébrer la famille, c'est célébrer la vierge Marie".

Il est longuement revenu sur le thème de l'édition 2017 du pèlerinage marial de Dassa Zoumè, "Marie, mère de la famille".

Le révérend père estime que c'est le cœur  de Dieu, la fondation de l’Eglise Catholique romaine.

L’Afrique a été une terre d'accueil pour Jésus et sa famille. Notre continent est béni pour son sens de l'hospitalité. Le prélat a invité à sauvegarder la famille, ne pas abandonner les valeurs que sont entre autres, la solidarité, l'hospitalité. "Soyons fiers de nos mamans qui sont, en mission dans nos familles, comme Marie, en mission de mystère de l'unité catholique", prie le chargé de la culture au sein du conseil pontifical à Rome", a martelé Monseigneur Adoukonou avant d'exhorter les fidèles et autres bonnes volontés à accompagner la reconstruction du centre marial en cours.

A l'occasion, le conseil des cadres de l'église catholique a soutenu avec un chèque de cinq millions de francs CFA les vingt-deux ans de pontificat de Mgr Antoine Ganyè, président de la conférence épiscopale du Bénin.


ABP/EG/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions