Le nonce apostolique Brian Udaigwé en visite pastorale à Azovè le dimanche

Religion / Le nonce apostolique Brian Udaigwé en visite pastorale à Azovè le dimanche

06-12-2018 à 12:12:07

Azovè (Aplahoué), 06 Déc. 2018 (ABP) – Le nonce apostolique près le Bénin et le Togo, monseigneur Brian Udaigwé, effectuera le dimanche prochain, une visite pastorale, sur la paroisse Immaculée Conception d’Azovè, au cours de laquelle il présidera la grande messe de célébration de la fête patronale et les soixante-dix ans (70) de création de cette paroisse.

Au-delà de l’aspect diplomatique de cette visite aux chrétiens catholiques de la paroisse Immaculée Conception d’Azovè, le représentant du Saint Père près le Togo et le Bénin, monseigneur Brian Udaigwé, à l’occasion de ce déplacement vient confirmer ses frères dans la foi comme le Pape même le fait.

Selon le père Hermel Oswald Tonato, curé de la paroisse Immaculée Conception d’Azovè, le nonce apostolique, à l’occasion du double événement, confirmera davantage la foi des fidèles d’Azovè, qu’il a eu à visiter déjà plusieurs années en arrière au début de sa carrière au Bénin.

Pour le curé Tonato, monseigneur Brian Udaigwé revient, non seulement pour revivre encore avec la communauté chrétienne l’événement de la fête patronale du 08 décembre de l’Immaculée conception, pour sensibiliser davantage les chrétiens catholiques, mais aussi, pour voir l’évolution des travaux et aider tous les acteurs de la paroisse, à se donner un peu de souffle et un peu de dynamisme, puisqu’il a eu à participer à la construction de l’Eglise.

Parlant des 70 ans de création de la paroisse Immaculée Conception d’Azovè, le curé a informé, qu’il s’agit d’une opportunité aux acteurs présents de penser à tous leurs prédécesseurs notamment les prêtres, les religieuses, les fidèles laïques qui, dès le départ ont fait beaucoup de sacrifices, pour que cette église soit ce qu’elle est aujourd’hui.



ABP/CBA/CG
Revue de presse

Le Bénin classé 3e meilleur pays de l’Uemoa de part son environnement des affaires en 2019

18-02-2019
Cotonou, 18 Fév. 2019 (ABP)-Le développement et la politique sont les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce lundi.« Amélioration du climat des affaires en...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions