Les adeptes du culte Vodoun réconciliés à la fête du 10 janvier à Aplahoué

Religion / Les adeptes du culte Vodoun réconciliés à la fête du 10 janvier à Aplahoué

11-01-2020 à 13:01:35

Aplahoué 11 Janv. 2020 (ABP) - Les dignitaires et adeptes du Vodoun dans le Couffo ont saisi l'opportunité de la commémoration des religions endogènes pour se réconcilier.

A la veille de cette célébration dans le Couffo où le Vodoun est vénéré, les prêtres du culte endogène ont procédé à la prière d'ouverture devant la divinité "Tolègba" d'Aplahoué.

Ce vendredi, adeptes, dignitaires de couvents et adeptes de plusieurs divinités comme le Sakpata, le Gambada, la divinité Dan, se sont mobilisés autour des autorités locales et autres personnalités politiques, pour commémorer la journée dédiée à la religion traditionnelle au Bénin.

A l'occasion de cette célébration à l'échelle départementale, le président du comité d'organisation a prononcé la réconciliation de tous les adeptes du Couffo autrefois divisés, en proie à des querelles intestines.

Les autorités de la localité prenant part à la fête ont souhaité que la réconciliation soit durable pour le développement du Couffo.



ABP/CH/CBA/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions