Les chrétiens catholiques d’Azovè appelés à recourir à la Vierge Marie Immaculée comme mère

Religion / Les chrétiens catholiques d’Azovè appelés à recourir à la Vierge Marie Immaculée comme mère

10-12-2018 à 11:12:03

Azovè (Aplahoué), 10 Déc. 2018 (ABP) – La communauté chrétienne catholique de la paroisse Immaculée Conception d’Azovè en communion avec les vicaires généraux du diocèse de Lokossa et le Nonce Apostolique près le Bénin et le Togo, monseigneur Brian Udaigwé, a commémoré dimanche dans l’allégresse sa fête patronale et le soixante dixième anniversaire de la création de cette paroisse.

Exécution des hymnes du Vatican, du Bénin et d’autres chants religieux sont les temps forts de l’accueil du Nonce Apostolique, Monseigneur Brian Udaigwé accueilli à sa descente par un collège d’autorités à divers niveaux.

Conduit par des chants, tams-tams et danse jusque dans la cour de la Paroisse, le Nonce Apostolique a eu le privilège de présider la messe du double événement qu’ont célébré les paroissiens et paroissiennes de l’église Immaculée Conception d’Azovè.

Avant le démarrage de la célébration eucharistique, le vicaire général du diocèse de Lokossa, le révérend père Jean Koussouhoué a, dans son mot de bienvenu, souligné que la présence de monseigneur Brian Udaigwé au sein du peuple de Dieu d’Azovè le réconforte et est non seulement le signe de sa proximité de toujours mais aussi l’expression du souci pastoral qu’il porte et partage avec cette communauté.

S’inscrivant dans la même logique que le vicaire général, le père Hermel Oswald Tonato, curé de la paroisse Immaculée Conception d’Azovè, il a également fait savoir que le séjour du représentant du Saint Père constitue pour toute la communauté chrétienne d’Azovè et pour tout le département du Couffo, un grand honneur et un grand privilège qui resteront longtemps gravés dans les caves de la mémoire de cette paroisse et de tous ses fidèles.

Occasion pour lui d’adresser toutes les reconnaissances de sa communauté au Nonce Apostolique qui, depuis 2014 ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux travaux de construction de l’église, lesquels travaux, à en croire le curé Tonato, sont très avancés aujourd’hui.

A cette occasion de la fête patronale de la communauté chrétienne catholique d’Azovè dédiée à l’Immaculée Conception de Marie, le Nonce Apostolique après avoir fait un bref retour sur l’historique de création de cette paroisse, a exhorté ses frères et sœurs en Christ à avoir confiance en Marie et à recourir à elle avec leurs défis et préoccupations.

Il a, de ce fait, encouragé d’une part les fidèles chrétiens à ne pas ralentir l’effort de leur participation à l’édification de leur paroisse particulièrement à l’achèvement de cette église dans les meilleurs délais et d’autre part les a exhortés comme des auditeurs de Jean-Baptiste et ceux d’Isaïe à la repentance interne et à l’abandon de la pratique de chrétiens pendant le jour et païens la nuit en cachette.

Pour finir, monseigneur Brian Udaigwé a souhaité, comme Saint Paul dans la deuxième lecture du jour, l’amour des chrétiens les uns envers les autres ne faille pas car, estime-t-il, « il est bon et agréable pour des frères et sœurs de vivre ensemble ».


ABP/CBA/CG
Revue de presse

La politique au menu des quotidiens reçus, ce jour, à la rédaction de l'ABP

22-02-2019
Cotonou, 22 févr. 2019 (ABP)- La sortie médiatique des forces de l’opposition face à la décision prise par les organes chargés de l’organisation des élections annonçant leur exclusion des prochaines...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions