Les évêques du Bénin rendent hommage au feu Hubert Maga

Religion / Les évêques du Bénin rendent hommage au feu Hubert Maga

21-10-2019 à 12:10:52

Parakou, 21 Oct. 2019 (ABP) – En pèlerinage au sanctuaire Marial de Koméguia (N’dali), ce dimanche, dans le cadre des manifestations relatives à l’année jubilaire des 75 ans d’évangélisation des missionnaires de l’archidiocèse de Parakou, les évêques du Bénin ont rendu un hommage au père de l’indépendance du Bénin, feu Hubert Maga, à travers une prière effectuée à son domicile.

Tous les évêques du Bénin ont pris d’assaut le mausolée du premier président béninois, feu Hubert Maga, en vue de rendre un hommage à ce grand homme politique de la foi chrétienne.

Selon Mgr. Pascal N’koué, archevêque de Parakou, il est important aux évêques de venir prier pour le repos de l’âme du feu Hubert Maga, qui n’a jamais renié sa foi, et aussi à son épouse.

Puisqu’il a confié sa maison de repos au diocèse de Parakou, poursuit-il, les évêques ont des raisons de porter leur regard vers cet acteur politique, qui malgré tout, est un grand artisan de la paix au Bénin.

Pour M. Amidou Ali Ouorou, gestionnaire du patrimoine du feu Hubert Maga, c’est très heureux de constater la mobilisation des évêques au domicile du défunt, en vue de prier, non seulement, pour le repos de son âme, mais aussi, pour célébrer sa conviction et ses acquis pour le Bénin.

Par ailleurs, il a profité de cette occasion pour annoncer des projets qui vont déboucher sur la création de la fondation Hubert Maga afin de mieux pérenniser les actions.

A travers cette commémoration des 75 ans de vie de l’église Saints Pierre et Paul de Parakou, les fidèles de l’église catholique auront à revisiter leur vie chrétienne à la lumière de l’évangile, à redécouvrir la dimension missionnaire qui les caractérise en tant que baptisé, jusqu’au 13 janvier 2020.

Il sera aussi question pour eux de jeter leurs béquilles et de marcher à la suite de Christ en tant que missionnaire par excellence.


ABP/RAD/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions