Les places Idi restées désertes à Natitingou

Religion / Les places Idi restées désertes à Natitingou

24-05-2020 à 23:05:35

Natitingou, 24 mai 2020 (ABP)-Les différentes places Idi de la ville de Natitingou sont restées vide ce dimanche, jour de la grande prière de l’Aid-El-Fitr, marquant la fin du mois de ramadan, a constaté l’ABP.

Il est 9 heures 30 minutes ce dimanche matin. Aucun fidèle musulman à la place Idi centrale de la ville de Natitingou. L’espace est d’ailleurs insalubre et les portes de la grande mosquée hermétiquement fermées.

Pourtant à l’accoutumée, c’est l’heure de pointe, pour la grande prière en ce jour de la fête de l’Aid-El-Fitr. Même constat à la place Idi Alpha Daoudou et bien d’autres.

« A travers les médias et les imams des mosquées, j’ai demandé à la communauté musulmane de Natitingou de se conformer à la décision du gouvernement en priant en famille », a confié l’imam central de la ville, Chek Nourou Dine Mouhamed Sanni.

Le guide spirituel qui a aussi prié en famille, a appelé les fidèles musulmans à la sérénité. Car, rassure-t-il, en de pareille circonstance, les bénédictions restent identiques aussi bien pour celui qui prie seul ou pour ceux qui le font en groupe.

« Le fait de n’avoir a été à la place Idi pour la prière ne dépend pas de nous fidèles, c’est le contexte qui nous a obligé à prier à la maison et c’est Allah qui l’a voulu ainsi », s’est résigné Abdou-Chakourou, l’imam Sanni du quartier Yimporima de Natitingou.

Il convient de souligner que certains fidèles ont prié dans les petites mosquées de quartiers.


ABP/IM/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions