Les premières messes célébrées dans les églises de Godomey dans le respect des gestes barrières

Religion / Les premières messes célébrées dans les églises de Godomey dans le respect des gestes barrières

08-06-2020 à 15:06:17

Abomey-Calavi, 08 Juin (ABP) - Les églises implantées dans l'arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi, ont célébré dimanche dernier, leurs premiers cultes dans le respect des mesures barrières, après plusieurs semaines de cessation d’activités et suite à l'assouplissement des mesures restrictives par le gouvernement, en riposte contre le Coronavirus.

La présidente de la jeunesse à l'église catholique Notre-Dame de Charité de Godomey-gare Fignonhou, dans ses explications a fait savoir que la durée de la célébration eucharistique a été réduite. La messe poursuit-elle a été bien faite dans le respect rigoureux des mesures sanitaires.

 "Il y a des sceaux d'eau dans lesquels les fidèles peuvent se laver les mains" a renchéri Achraf, un fidèle, avant de préciser que le nombre de fidèles qui doivent assister à une messe est réduit selon les normes exigées. L'excès de fidèles, explique-t-il peut entraîner la propagation de la maladie. " Il y a un certain nombre à l’intérieur de l’église et le reste dehors et le prêtre célèbre la messe en fonction des fidèles qui sont venus à l'heure" a-t-il confié.

 Dans les églises évangéliques parcourues, le constat est le même. Tout fidèle qui ne qui porte de masque n'a pas accès à l'intérieur de ces églises, a-t-on constaté. Les lieux de culte faut-il le rappeler sont restés fermés pendant près de deux mois environ, en raison de la pandémie du Covid-19.


ABP/JDE/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions