Pas de prières de Ramadan dans les places Idi d'Allada

Religion / Pas de prières de Ramadan dans les places Idi d'Allada

24-05-2020 à 17:05:01

Allada, 24 Mai (ABP) – Les fidèles musulmans se sont conformés ce dimanche dans la commune d’Allada, aux recommandations en riposte contre le Covid-19, en optant pour des séances de prière qui ne regroupent pas assez de monde au domicile du Missionnaire régionale de la communauté islamique Ahmadiyyat du Bénin à Allada, Yasmir Mahmoud.

« C’est soucier de préserver la santé des populations conformément aux instructions données par le gouvernement que la grande prière qui consacre la fin de du jeûne de Ramadan, a été faite, sans une grande foule », a expliqué le missionnaire de la Jama’at islamique Ahmadiyya à Allada, Yasmir Mahmoud.

Seulement une dizaine de fidèles se sont regroupés au domicile du religieux, pour cette prière. L’observance de la distanciation physique, les règles d’hygiène ont été observées au cours de cette séance de prière.

Le missionnaire a souligné que pendant ce mois de ramadan, où le monde entier est secoué par la pandémie du Covid-19, les multiples prières se sont déroulées dans les ménages.

Même constat chez l’imam de la mosquée centrale d’Allada, qui a prié à son domicile en compagnie de quelques fidèles.

Notons que dans son sermon, le missionnaire Yasmir Mahmoud a demandé à tous les musulmans, d’observer toutes les prières recommandées par Allah et, de faire de l’aumône envers les pauvres, les veuves, les orphelins, les malades et autres démunis.

Il a également invité à la culture de la paix, à s’aimer et à dire la vérité afin que « l’harmonie règne partout pour le bonheur de tout le monde ».

« Il faut toujours continuer avec les bonnes œuvres même après le ramadan, afin de continuer à recevoir la bénédiction de Allah », a-t-il prêche, après une prière dédiée aux dirigeants du Bénin, en particulier à l’endroit du chef de l’Etat.


ABP/NT/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions