Présentation de la lettre pastorale des évêques du Bénin pour le carême 2019

Religion / Présentation de la lettre pastorale des évêques du Bénin pour le carême 2019

05-03-2019 à 19:03:43

Cotonou, 5 Mars 2019 (ABP)-Le directeur de la cellule de communication de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB), Père Eric Oloudé Okpéïtcha, au détour d’une conférence de presse animée ce mardi au siège de l’institution, a présenté la lettre pastorale des évêques du Bénin intitulée « La vérité vous rendra libres ».

Cette lettre, selon le prêtre, annonce le démarrage du carême qui, pour les chrétiens catholiques, est un temps fort qui s’étale sur une durée de 40 jours pendant lesquels ils sont invités à se détourner du péché par le jeûne, la prière et l’aumône.

Il a précisé que la communication de la CEB se fait suivant plusieurs formats ; elle peut constituer un communiqué final, une déclaration ou une lettre pastorale sur une thématique touchant la vie de l’église. Pour la circonstance, les Évêques du Bénin à travers cette lettre, ont adressé aux fidèles catholiques et aux personnes de bonne volonté des exhortations pour le temps de carême sous le format d’une lettre.

A en croire l'homme de Dieu, le titre de la lettre "La vérité vous rendra libres", s’inspire de la situation actuelle du Bénin, mais aussi des relations interpersonnelles des Evêques béninois en communauté chrétienne, en famille marquées par une crise profonde de la vérité.

« Les fidèles sont invités à s’impliquer dans la vie de la cité, à dénoncer les contre-valeurs liées aux options des pouvoirs publics, des mouvements idéologiques et autres lobbies ésotériques. Ils doivent apporter une contribution cohérente pour que, à travers la politique, s’instaure un ordre social plus juste et conforme à la dignité de la personne humaine, à la vérité qui libère de tout mensonge, de tout libertinage, de toute subjectivité malsaine » a-t-il déclaré.


ABP/AM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions