Sa majesté le roi Sessou de Lokossa souhaite une fête du culte endogène apaisée

Religion / Sa majesté le roi Sessou de Lokossa souhaite une fête du culte endogène apaisée

08-01-2020 à 22:01:54

 Lokossa, 08 Janv.  (ABP) – « La commémoration de la fête des religions endogènes le vendredi prochain se passera dans une bonne ambiance, dans les couvents et autres lieux dédies à cette célébration dans la commune de Lokossa », a souhaité mercredi, sa majesté Sessou Houédossi Tododé, le président communale de la Communauté nationale du culte vodoun du Bénin (CNCVB), face à la presse locale.


 Pour le président de la section CNCVB de Lokossa, la célébration de la fête du 10 janvier qui tombe cette année un vendredi, jour favorable aux sacrifices et ’immolations rituelles de bête aux divinités, n’est pas un prétexte pour considérer que cette fête aura un impact négatif sur les adeptes et dignitaires, comme le fait-on croire dans certains couvents.

Le roi dépositaire des pratiques endogènes a convié tous les dignitaires et adeptes des cinq (05) arrondissements de la commune, qui vont rallier la ville de Lokossa pour l’édition 2020 de la fête du 10 janvier, à observer le sacrifice animal qui s’opère les vendredis comme d’ordinaire, afin que chacun puisse « jouir pleinement » de cette célébration. En toute prière, il a souhaité que les manifestations du vendredi se déroulent dans la paix dans toutes les contrées du Bénin. 


 


ABP/CBA/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions