Une fin de jeûne riche en enseignements selon l'islamologue Izi-Chérif Inoussa

Religion / Une fin de jeûne riche en enseignements selon l'islamologue Izi-Chérif Inoussa

25-05-2020 à 14:05:01

Pahou (Ouidah), 25 mai (ABP) - L'islamologue Izi-Chérif Inoussa de la mosquée centrale de Cococodji a, au cours d'un entretien avec l'Agence Bénin Presse, exprimé sa satisfaction de tirer beaucoup de leçons durant ce mois de Ramadan dans un contexte de crise sanitaire.

" Comme chacun devait prier chez lui, les aînés et chefs de famille qui connaissent le coran sont devenus pour la circonstance des Imams" a expliqué Izi-Chétif Inoussa. C'est donc un avantage, poursuit-il, pour nous dans ce mois de ramadan, puisque cela a permis, aux familles d’être plus solidaires. "On à eu le temps d'apprendre beaucoup de choses sur les réseaux islamiques", souligne le guide spirituel, par rapport à une pandémie du genre (Covid-19) qui a sévit par le passé, selon les écritures saintes.

" Quand il y avait la peste dans le temps, le prophète Mohammed a dit de rester chez soi. De ne pas aller dans un pays voisin. De ne pas recevoir des non plus des personnes en provenance d’autres pays, afin que la pandémie ne se propage pas" rappelle l'islamologue.

Cependant, Izi-Chétif Inoussa. a dit que les dix derniers jours pendant lesquelles les fidèles se retrouvent en assemblée dans la mosquée pour voir la nuit du destin ont manqué à la fête de Ramadan.



ABP/JDE/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions