Une messe solennelle ouvre le bal des activités du jubilé des 75 ans d’évangélisation à Parakou

Religion / Une messe solennelle ouvre le bal des activités du jubilé des 75 ans d’évangélisation à Parakou

11-01-2019 à 11:01:17

Koméguia (N’dali), 10 Jan.2019 (ABP) – Le sanctuaire Marial de Koméguia a abrité ce jeudi, la cérémonie d’ouverture officielle des manifestations relatives à l’année jubilaire des 75 ans d’évangélisation des missionnaires de l’archidiocèse de Parakou, à travers une grande célébration eucharistique présidée par Mgr. Pascal N’koué, archevêque de Parakou.

La communauté chrétienne de l’église catholique des communes de Parakou et de N’dali a massivement répondu à l’appel des membres du comité d’organisation de la commémoration du jubilé des 75 ans d’évangélisation des missionnaires, de par leur présence effective à la messe solennelle.

En se fondant sur l’Actes des apôtres du nouveau testament, Mgr. Pascal N’koué, dans son homélie, a mis un accent particulier sur l’importance de la paix tout en rappelant les messages du Pape François aux différents présidents de la république. « La bonne politique est au service de la paix », a-t-il conclu.

Outre cette grande célébration eucharistique au sanctuaire Marial de Koméguia, l’acte 1 du jubilé des 75 ans d’évangélisation des missionnaires consistera à visiter les malades dans les hôpitaux et les prisonniers de l’archidiocèse de Parakou en Février prochain.

Selon le Père Edgard Vigan, président du comité d’organisation, cet acte intervient pour que les béquilles socioculturelles soient jetées aux pieds de Marie, reine des familles.

A noter que les manifestations de ce jubilé, qui s’étendront jusqu’au 13 Janvier 2020, sont placées sous le thème’’ L’auto-financement de notre mission évangélisation’’

A travers cette commémoration des 75 ans de vie de l’église Saints Pierre et Paul de Parakou, les fidèles de l’église catholique auront l’occasion de revisiter leur vie chrétienne à la lumière de l’évangile, de redécouvrir la dimension missionnaire qui les caractérise en tant que baptisé. Il sera aussi question pour eux de jeter leurs béquilles et de marcher à la suite de Christ en tant que missionnaire par excellence.



ABP/RAD/TIE

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions