771 coureurs en lice pour le marathon Salésien de Parakou samedi prochain

Athlétisme / 771 coureurs en lice pour le marathon Salésien de Parakou samedi prochain

07-02-2019 à 17:02:20

Parakou, 7 Fév 2019. (ABP) – A 48 heures du démarrage des manifestations socio-sportives de la 12ème édition du marathon salésien de Parakou, l’un des membres du comité d’organisation, Père David Ahossinou a annoncé, ce jeudi, au correspondant de l’ABP, que 771 coureurs sont régulièrement inscrits pour participer cette randonnée.

« A l’étape actuelle, 771 personnes sont régulièrement inscrites pour les trois catégories du marathon salésien de Parakou. Il s’agit de 572 personnes pour les 10 km, 116 personnes pour les 21 Km et enfin 83 personnes pour les 42 km. Soit un total de 771 personnes, contre 766 pour l'édition précédente », a indiqué Père David Ahossinou.

Pour l'oblat de St François de Sales, tous les petits plats sont mis dans les grands en vue de marquer d’un saut blanc l’édition 2019 du marathon salésien de Parakou.

Le service du comité d’organisation a également pris les mesures afin de faciliter la distribution des kits aux coureurs avec le tact d’imprimer sur les dossards le nom de chaque coureur, a-t-il rassuré.

Si l’esprit de ce marathon est de permettre à chacun de s’exercer pour avoir une meilleure santé, selon le Père David Ahossinou, il est important de féliciter ceux qui font un peu d’effort.

Dans cette dynamique, précise-t-il, les trois premiers de chaque catégorie seront primés comme l’édition 2018.


ABP/RAD/TIE
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions