La 1ère édition du marathon de la Pendjari à Tanguiéta

Athlétisme / La 1ère édition du marathon de la Pendjari à Tanguiéta

16-04-2018 à 16:04:15

Tanguiéta, 16 Avr. (ABP)- Euphrême Agbéssi (homme) et Bentille Alassane (dame) ont remporté les premiers prix de la 1e édition du marathon de la Pendjari organisé samedi à Tanguiéta à l’initiative de Sandrine Noïa Kiando, une native de la localité.

Venus de plusieurs localités des communes de la Pendjari, ces marathoniens au nombre de 76 dont 8 dames ont parcouru 28 kilomètres. Après une rude course remplie de suspens et beaucoup d’engagement, Euphrême Agbéssi est sacré champion chez les hommes avec un chrono de 52 minutes 27 secondes. Il est suivi de Daouda Korongo, 53 minutes 36 secondes. Richard Sobi occupe la 3e place avec un 53 minutes 42 secondes.

Chez les femmes, Bentille Alassane, une habituée de la discipline a fait valoir son expérience avec 1 heure 09 secondes. Yvette Tchamou s’impose à la deuxième place avec un chrono de 1 heure 02 minutes, suivie de Aichatou Abou au 3e rang avec 1 heure 03 secondes.

Pour le président de la ligue régionale Atacora-Donga de l’Athlétisme, Bernard Kointatcha, la jeunesse a besoin des événements du genre pour son épanouissement. D’où, son invite à l’Association des communes de l’Atacora et de la Donga à soutenir ce marathon.

« Par cette initiative, j’entends promouvoir les talents en athlétisme de la zone Pendjari et créer l’esprit de compétition chez les jeunes », a fait savoir la promotrice de ce marathon, Sandrine Noïa Kiando, native de Tanguiéta. Témoignant sa gratitude à tous ceux qui ont cru en cet événement, notamment la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), la mairie de Tanguiéta et African Parks Network, elle a pris le pari pour la pérennisation de ce marathon. 

La directrice de cabinet de la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), Mireille Guédou Madolé a salué la détermination, l’endurance et surtout l’engagement des athlètes. Au nom du président de la CCIB, elle a encouragé l’initiative qui, à l’en croire, permettra également de valoriser la Pendjari.

Le maire Paul Sahgui a saisi l’occasion pour inviter la jeunesse de Tanguiéta à plus de responsabilité et de maturité.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

La question de développement et de la gouvernance au menu des quotidiens de ce jour

11-12-2018
Cotonou, 11 Déc. 2018 (ABP)-La célébration de la 13ème édition de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’aménagement des berges de l’Océan Atlantique sont entre autres...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions