Les lauréats du marathon salésien de Parakou officiellement primés

Athlétisme / Les lauréats du marathon salésien de Parakou officiellement primés

11-02-2019 à 11:02:25

Parakou, 10 Fév 2019. (ABP) –La paroisse St François de sales d’Okédama a abrité ce samedi, la cérémonie officielle de remise des prix aux lauréats des trois catégories de la 12ème édition du marathon salésien de Parakou, en présence de plusieurs autorités politico-administratives.

L’athlète béninoise, Bentille Alassane, porteuse du dossard N°11 est parvenue à se hisser au palmarès des 42 Km du marathon salésien de Parakou dans la catégorie des dames après 2 heures 49 minutes de course. Elle partage son sacre avec Yvette Tchamou, venue en deuxième position et Jacqueline Tchénavi, en troisième place.

Au niveau des hommes, Rock Ahouantchédé, porteur du dossard N°69, est venu à la tête du peloton des 42 Km après une course de 2 heures 32 minutes, suivi de Daouda Korongou et Latifou Yacoubou.

S’agissant des 21 km, Sylvain Sabi, porteur du dossard N° 43, s’est imposé en prenant la tête du peloton après une course de 1heure 9 minutes, dans la catégorie des hommes. Il est suivi de Sylvain Azonhin et Bruno Orou Souanrou, respectivement, deuxième et troisième.

Au niveau des dames, Aichatou Aboudou, porteuse du dossard N°103, est la première des 21 Km après avoir couru durant 1 heure 29 minutes. Elle partage sa victoire avec Carine Sawekoua, deuxième, et Assana Kassuwin, troisième.

Pour les 10 km, Chantal N’koué, porteuse du dossard N° 272 a remporté la course après 47 minutes 12 secondes, suivie de Fernande Ananou et Angèle N’dah.

Au niveau des hommes, Babatunde Bello, porteur du dossard N°146, est venue à la tête du peloton après une course de 37 minutes 55 secondes, suivi de Karim Souannou et Paulin Dovessode.

Les trois lauréats des catégories (Hommes et dames), des 42 Km et 21km ont respectivement reçu chacun, une enveloppe financière de 200 mille francs Cfa, 150 mille francs Cfa et 100 mille francs Cfa, sans occulter d’autres lots importants.

Quant aux lauréats des 10 Km, ils ont reçu respectivement une enveloppe financière de 15 mille francs Cfa, 10 mille francs Cfa et 5 mille francs Cfa, plus d’autres lots.

Au cours de cette cérémonie de remise des prix, le secrétaire général de la préfecture de Parakou Sanni Bayé, a dévoilé que cette initiative est un creuset de brassage et d’intégration de la jeunesse, de la promotion des talentueux des athlètes du Bénin en général, et du septentrion en particulier.

Selon le Père David Ahossinou, membre du comité d’organisation, l’édition 2019 du marathon a réussi grâce à la collaboration des forces de la sécurité publique, de la défense nationale, aux officiels de la fédération béninoise de l’athlétisme et l’encadrement de l’équipe médicale, sans oublier les personnalités politico-administratives.

Il faut noter que la randonnée a mobilisé 861 participants, dont 256 dames, venus du Togo, Burkina-Faso, Nigéria, Congo, Canada, France, Sénégal, Italie, Amérique, Allemagne, Belgique, Afrique du Sud, Ghana et enfin le Bénin.

L’édition prochaine aura lieu le 08 février 2020, sous le thème ‘’L’amour murmure toujours même quand les amoureux n’ont rien de secret à se dire’’.


ABP/ZF/DF/RAD/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon descend sur des chantiers à Cotonou

27-06-2019
Cotonou, 27 Juin 2019 (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités, liés au développement, à l’économie, à la santé, au sport et à des faits divers tant au plan national qu’international...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions