Union sacrée des acteurs clés pour réussir la 12ème édition du marathon salésien de Parakou

Athlétisme / Union sacrée des acteurs clés pour réussir la 12ème édition du marathon salésien de Parakou

31-01-2019 à 09:01:22

Parakou, 31 Jan 2019. (ABP) – Le comité d’organisation de la 12ème édition du marathon salésien de Parakou a tenu une conférence de presse, ce mercredi soir, à la paroisse Saint François de Sales d’Okédama, en vue de faire, non seulement, le point des préparatifs, mais aussi, de préciser les différents acteurs impliqués dans le processus de cette randonnée d’envergure internationale.

Placée sous le thème "Rien n’est plus fort que la douceur et rien n’est plus doux que la force réelle", la 12ème édition du marathon salésien de Parakou connaîtra, le 09 février prochain, la mobilisation de divers acteurs clés pour la réussite totale de ce grand événement sportif au Bénin.

Selon le Père David Ahossinou, membre dudit comité, outre les forces de la sécurité publique, les agents de la préfecture de Parakou, et ceux de la municipalité de Parakou, les officiels de la fédération béninoise de athlétisme sont également associés pour que la course respecte les normes internationales d’athlétisme avec l’encadrement de l’équipe médicale durant tout le processus du marathon.

Pour la 12ème édition du marathon salésien de Parakou, le comité a fait savoir que les petits plats sont en cours d’être mis dans les grands pour assurer une bonne faisabilité, surtout qu’au-delà de l’église, le sport est l’affaire de tout le monde.

Par cette occasion, ledit comité a exhorté les bonnes volontés à soutenir massivement cette discipline sportive afin que ce secteur qui participe au développement humain soit révélé au reste du monde à la lumière de Parakou.

Espérant la participation d’au plus mille (1000) coureurs, la 12ème édition du marathon Salésien de Parakou mettra aux prises trois catégories de coureurs. Il s’agit de ceux de 42 Km 195, ceux de 21 Km 100, et ceux de 10 km.



ABP/RAD/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions