Des talents détectés lors d'une compétition de cyclisme à Djougou

Cyclisme / Des talents détectés lors d'une compétition de cyclisme à Djougou

15-10-2018 à 16:10:44

Djougou, 15 Oct. (ABP)- A la faveur d'une compétition de cyclisme initiée et organisée, ce Dimanche à Djougou par la fédération béninoise de cyclisme en partenariat avec la Société béninoise de brasserie (Sobébra) et sous le haut parrainage des autorités communales et départementales, plusieurs jeunes talents cyclistes ont été détectés.

Après les villes de Banikoara et Glazoué, c’est la ville de Djougou qui a eu l’honneur d’abriter les manifestations officielles de la course départementale de vélo. La course de reconnaissance effectuée par le maire de Djougou Abischaï Abraham Akpalla et le président de la Fédération béninoise de cyclisme Romuald Hazoumè, a donné le top des hostilités.

Partis du centre-ville de Djougou, les cyclistes ont effectué une course sur une distance de 19,2 km en six tours. Au finish, c’est Sidi Zoukanaïri qui est sorti vainqueur avec un chronomètre de 32 minutes 56 secondes. Quant à Alassane Yacoubou et Dandjouma ils ont été respectivement deuxième et troisième au terme de l’endurance.

Passée cette étape, le public a eu droit également à une démonstration de coureurs professionnels sur une distance de 57 km effectuée en dix-huit tours avant de voir Emmanuel Sagbo se hisser au premier rang avec un chronomètre d’une heures 07 minutes 39 tierces.

Du côté des filles, la course a été remportée par Chantal Vidognon Lonhoué avec un chrono de 31 minutes 02 secondes sur une distance de 19,2 km.

Au terme de la compétition, le président de la fédération béninoise de cyclisme et maire de Djougou ont félicité les heureux gagnants et encouragés les derniers à redoubler d’efforts pour remporter un jour le trophée.

La ville de Lokossa dans le département du Mono, apprend-t-on, va abriter la prochaine édition.


ABP/BYS/TIE
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions