Eric Ahouandjinou remporte le championnat national de cyclisme 13 ans après

Cyclisme / Eric Ahouandjinou remporte le championnat national de cyclisme 13 ans après

18-12-2017 à 11:12:38

Cotonou, 18 Dec. (ABP)- Les athlètes Eric Ahouandjinou (homme) et Chantal Vidégnon (femme) ont remporté le championnat national de cyclisme dimanche au terme de la compétition statutaire de la Fédération béninoise de cyclisme qui a mis aux prises, 75 coureurs (homme et femme) sur le boulevard des armées de Cotonou.

Les athlètes sur leur vélo de course, vélo ordinaire, vélo tout terrain, vélo de compétition ont pris part à des critérium de 20 kilomètres et 80 kilomètres sur le boulevard des armées (entre l'axe Unafrica-Carrefour mosquée Zongo).

Chez les messieurs, Eric Ahounadjinou, le coureur des forces armées du Bénin a bouclé les 20 tours soient 80 km en 2h04mn54s avec une vitesse moyenne de 37km/h. Il est suivi de Idrissou Bashiki et de son coéquipier Robert Kpoha. Il faut noter que Eric Ahouandjinou revient de loin puisqu’il a remporté cette compétition, il y a de cela 13 ans. fier de son exploit, le tout nouveau Champion du Bénin en cyclisme lance: "Je suis content de remporter le championnat 13 ans après avoir pris une pause. J'ai bien géré la course. Vous avez constaté que je ne suis pas resté devant. J'ai travaillé pour mon coéquipier Robert Kpoha qui a pris deux points chauds et moi le troisième », a-t-il confié à la presse avant de déclarer: " je souhaite que l'armée forme des cyclistes car lorsque je voyage.

Chez les dames, les sœurs Vidégnon se sont imposées. Chantal Vidégnon a remporté la course devant sa sœur Josiane. Mais cette dernière a remporté par la suite une autre course à vélo ordinaire.

Le président de la Fédération béninoise du cyclisme, Romuald Hazoumè promet quant à lui, de corriger les imperfections enregistrées dans l’organisation lors des prochaines éditions.


ABP/JA/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions