4e journée de Ligue 2 : L’UNB domine la JSO

Football / 4e journée de Ligue 2 : L’UNB domine la JSO

11-08-2017 à 21:08:17

Cotonou, 11 août (ABP)- Les étudiants de l’UNB ont  remporté leur première victoire de la saison après 4 journées de championnat.  Ils ont dominé 2-0 la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO) le mercredi 9 août 2017  au stade Général Mathieu Kérékou.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, l’UNB et la JSO n’avait encore remporté le moindre match depuis le démarrage de la Ligue 2. Les deux formations couraient donc chacune après leur première victoire. Au début de la partie, ce sont les visiteurs (JSO) qui se montreront dangereux. Mais leur domination restera stérile à cause de la maladresse des attaquants. Les locaux qui ne voulaient perdre son match à domicile procédaient par des contres pour contourner la difficulté que leur présentait cette équipe de Ouidah. Cette méthode leur a permis de contenir leurs adversaires pendant les 45 premières minutes.

En début de la deuxième partie, les joueurs de de la JSO se sont montrés encore dangereux, mais Ahmed Bah n’a pu concrétiser les occasions qui s’offraient à lui. Et contre le cours du jeu, Aboudou Mama ouvre le score dans un cafouillage à la 65e minutes de la partie. Auréolés de ce but, les étudiants profiteront de la perméabilité  de la défense des visiteurs pour marquer un deuxième but par le biais de Sofianou Lalèyè à la 78e minute. Les étudiants remportent ainsi leur premier succès de la saison.

Réaction de Patrice Banerman entraîneur de l’UNB

C’est bien de remporter sa première victoire de la saison après deux défaites et un nul. Sincèrement je dois féliciter mes joueurs car les conditions dans lesquelles nous travaillons sont très mauvaises. Par exemple pour ce match où c’est la veille à 21 heures qu’on nous a avertis qu’on joue aujourd’hui à 14 heures. Les joueurs ont dû manger chez eux. Nous avons entamé les entraînements à cause de la crise à l’université. On nous a dit qu’il y a un décret  que le Président Talon doit enlever. Il a enlevé le décret maintenant on nous dit qu’il y a un autre document qu’il doit envoyer, sans quoi  la directrice Cours ne peut mettre les moyens à notre disposition. Pour jouer nous sommes obligés de solliciter des aides. Vraiment cela ne saurait nous conduire à bon port. Malgré que l’université dispose des bus, c’est difficilement que nous effectuons nos déplacements car la Directrice de Cours – UAC nous a dit que l’argent de tous les sports sont là mais sans le courrier du gouvernement elle ne pourra rien pour nous. Nous demandons au Président Patrice Talon de nous aider si non, les sports universitaires se meurent et il ne faudrait pas que ce soit en son temps que pareille chose arrive. Car sans le sport universitaire le sport national ne peut émerger.


ABP/JA/JFH

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens

15-12-2017
Cotonou, 15 Déc. (ABP)- La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions