Akanké bat Mambas Noirs 2 - 1

Football / Akanké bat Mambas Noirs 2 - 1

04-02-2019 à 11:02:54

Savalou, 3 Fev. (ABP) - Dans le cadre de la quatorzième journée du championnat national de football de deuxième division, Akanké FC de Tchetti a disposé de Mambas Noirs de Cotonou, 2 - 1, ce dimanche, au stade des Collines de Savalou.

Les joueurs du président Rigobert Koutonin ont fait preuve de beaucoup de courage pour venir à bout de la formation de Cotonou très en jambe qui ouvrira d'ailleurs le score dès la 21 ème minute de jeu sur un enchaînement contrôle de la poitrine et frappe du droit de la part de Joël Hodonou.

Les joueurs de Akanké peu incisifs en attaque ont dû procéder par des frappes en dehors de la surface de réparation pour contourner le bloc défensif ultra hermétique de Mambas. Ainsi, à la 33 ème minute, Rachad Maman envoie une énorme frappe des trente mètres qui perfore le filet envoyant le ballon loin derrière les buts. Seuls la joie des joueurs et le geste de l'arbitre montrant le rond central permettaient de savoir qu'il y avait but.

Ayant pris la mesure de leurs adversaires les locaux ne changent pas de stratégie. Ils multiplient les frappes de loin et c'est encore sur l'une d'elles qu'à la 45 ème minute, Chérif Abdoulaye étale son adresse balle au pied, en ajustant le gardien adverse de la lisière de sa surface de réparation. La frappe imparable se loge dans le petit filet et permet à Akanké de prendre l'avantage, malgré sa mauvaise entame de match.

Malgré quelques velléités offensives de la part des visiteurs, aucun but n'a été marqué en deuxième période. Le match se termine sur ce score de 2 - 1 qui offre à l'équipe de Tchetti, trois points qui lui permettent de garder quelques espoirs de quitter son rang de dernier au classement de ce championnat national de football de deuxième division.



ABP/EG/TIE
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions