CHAN 2018 : Aventure terminée pour le Bénin

Football / CHAN 2018 : Aventure terminée pour le Bénin

21-08-2017 à 01:08:39

Cotonou, 20 août (ABP) - Les Écureuils locaux du Bénin ne seront pas au rendez-vous du Championnat d’Afrique des nations de football Kenya 2018. Ils ont été éliminés le samedi 19 août 2017 au Sanny Abacha Stadium de Kano  par les Supers Eagles locaux du Nigeria.  

Les Nigérians, grâce à Rabiu Ali, ouvraient le score en première partie (27’ Nigeria-Bénin : 1-0). Le deuxième but est marqué juste au début de la seconde partie (47’ Nigeria-Bénin : 2-0). Kingsley Eduwo est l’auteur de ce deuxième but. Malgré ces 2 buts, les Écureuils avaient encore la possibilité de se qualifier. Il fallait marquer un seul but et ne plus en encaisser. Et à la 67e minute, l’arbitre Equarto-Guinéen, Joaquin Esono Eyang accorde un penalty pour un maniement de balle dans la surface de réparation nigériane. Mais Séïbou Mama n’a pas réussi à le transformer, permettant aux Nigérians de contrôler le match pour le reste du temps.

Pour se qualifier, Oumar Tchomogo et ses poulains devraient réaliser un score nul ou tout au moins perdre par un but d’écart en terre nigériane. Malheureusement cette mission a échoué car Séïbou Mama et ses coéquipiers sont passés à côté d’une qualification qui était pourtant à leur portée.  


ABP/JA/JFH

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions