Galaxie FC de Taïfa remporte la coupe du tournoi de "Solidarité" du 1er arrondissement de Djougou

Football / Galaxie FC de Taïfa remporte la coupe du tournoi de "Solidarité" du 1er arrondissement de Djougou

25-06-2018 à 16:06:03

Djougou, 25 Juin (ABP)- Sous le haut parrainage du Cadre déconcentration de l’Elite de Djougou (CCED), Galaxie FC de Taïfa  a remporté la victoire du tournoi dénommé "Solidarité" du 1er arrondissement de Djougou face aux Aigles royales de Sassirou avec un score de 3-1, ce samedi,  au stade Atchoucouma de Djougou en présence des membres du Bureau du CCED, des autorités départementales et communales ainsi que des fans du cuir rond venus nombreux.

Après les assauts et incursions répétés dans chaque camp, les deux formations sont allées à la mi-temps sur un score vierge de 0-0.

Du retour des vestiaires, les équipes ont engagé la seconde période du jeu dans un élan de détermination mais le  score est demeuré inchangé jusqu’à la fin du match.

Les deux équipes sont passées aux séances fatidiques de tirs aux buts. Cette dernière étape a permis à Galaxie FC de Taïfa de prendre le dessus sur l’équipe averse par un score de finale de (3-1).

Le président du CCED, Nabil Traoré a félicité les deux formations et toutes les  équipes participantes. Pour lui, c’est la jeunesse de Djougou qui a gagné.

Au terme de ce tournoi, les 26 équipes participantes ont reçu chacune un ballon, un jeu de maillot. En plus du grand trophée dédié à l’équipe championne, les deux équipes finalistes, ont eu droit aux jeux de maillots, des  ballons professionnels, etc.

Joignant l’utile à l’agréable, tous les membres du creuset se sont rendus dimanche à l’hôpital de l’Ordre souverain de Malte de Djougou pour une opération  de don de sang.

A l’occasion, M. Traoré a exhorté la population à sortir massivement pour donner un peu de leur sang afin de sauver des vies humaines surtout en cette période  de pluie  favorable aux maladies telles que le paludisme, l’anémie, etc.


ABP/BYS/AE
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions