Iréné Yébadokpo s’installe à la tête de la ligue départementale du Borgou, Ibrahim Chabi Mama s’en va

Football / Iréné Yébadokpo s’installe à la tête de la ligue départementale du Borgou, Ibrahim Chabi Mama s’en va

19-02-2019 à 18:02:14

Parakou, 19 Fév 2019. (ABP) – Le premier vice-président de la fédération béninoise de football (Fbf), M. Francis Koto Gbian a présidé la cérémonie d’installation officielle du président entrant de la ligue départementale du Borgou, M. Iréné Yébadokpo, ce lundi, au siège de ladite fédération à Parakou, en présence de plusieurs invités.

Nommé pour un mandat de quatre (04) années, M. Iréné Yébadokpo préside désormais la ligue départementale du Borgou avec une équipe de six (06) membres issus des clubs et associations de football des communes du Borgou.

Les membres du bureau entrant auront pour mission d’organiser, de gérer et d’animer tout ce qui est action sportive du football au niveau du département du Borgou.

Dans son speech, le président sortant, M. Ibrahim Chabi Mama a rassuré la nouvelle équipe, de sa ferme volonté à l'accompagner dans sa vision, afin que les nouveaux défis soient relevés.

« Notre nomination est un fardeau voire un sacerdoce. Nos titres respectifs ne comptent plus. Ce qui est important, c'est ce qu’il faut faire et comment le faire pour amener la barre plus haute que nos prédécesseurs », a déclaré M. Iréné Yébadokpo. Pour lui, la tâche est immense, rude et demande la participation de tous, en vue de porter haut le flambeau du Bénin.

En procédant à l’installation des membres du bureau entrant, M. Francis Koto Gbian a remercié l’ancienne équipe de la ligue départementale du Borgou pour le travail de qualité qu’ils ont abattu au cours de leur mandat, avant d’exhorter, la nouvelle équipe à s’inscrire surtout dans la continuité des actions, tout en ayant le souci d’améliorer les performances.

A noter que les membres du bureau entrant de la ligue départementale du Borgou sont nommés par la note de service N° 018/2018/FBF/CE/PT/SG de la fédération béninoise du football.


ABP/RAD/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions