L’équipe féminine de Kouandé enlève le trophée « Impact-Elle » de Plan-Bénin

Football / L’équipe féminine de Kouandé enlève le trophée « Impact-Elle » de Plan-Bénin

27-12-2019 à 09:12:45

Natitingou, 26 Déc. (ABP) - L’équipe féminine de Kouandé, a remporté mercredi après-midi, au stade municipal de Pehunco, le trophée du match de gala organisé par Plan international Bénin, en battant son homologue de Tobré (Pehunco) aux tirs au but, après le score nul de 1-1 au terme du temps réglementaire.


Ce match de gala organisé dans le cadre de la visite des « Belgian Red Flames », a permis aux deux ambassadrices sportives de Plan International Belgique Julie Biesmans et Janice Cayman et aux autres membres de la délégation, notamment les journalistes Belge, de se convaincre de l’impact positif du programme « Impact-Elle » qui, entre autres, œuvre pour la promotion du leadership féminin et l’épanouissement des filles à travers le sport notamment le football.

Dès l’entame de ce derby ‘’fratricide’’, l’équipe de Tobré (Pehunco), après quelques minutes d’observation a pris la rencontre à son compte et ouvre très tôt la marque dès la 15e minute. La réaction des joueuses de Kouandé ne s’est pas fait attendre. Avec un Jeu collectif et des actions d’éclats, les filles du coach Souabirou retrouvent leurs automatismes et avec une nette domination reviennent au score à la 25  e minute.  Les équipes retournent dans les vestiaires sur ce score de parité (1-1).  Bien que, renforcées par Julie Biesmans et Janice Cayman du retour de la pause et malgré les assauts de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a pu faire la différence. Il a fallu la fatidique épreuve des tires au but pour voir s’imposer l’équipe de Kouandé.

En plus de leurs prodiguer quelques conseils pratiques, Julie Biesmans et Janice Cayman, se sont réjouies de la qualité du jeu produit par les deux équipes. Elles ont dit leur fierté de voir ces jeunes filles s’épanouir à travers le football.

« Dans notre tradition le football était réservé aux hommes, si aujourd’hui les filles jouent aussi bien au foot, c’est dire que la prise de conscience au niveau des communautés est bien réelle et ceci, grâce aux actions de Plan Bénin », a reconnu le maire de la commune de Pehunco. Inoussa Mamam a rassuré de l’engagement de son conseil communal à accompagner cette dynamique.

L’équipe championne (Kouandé), a reçu un géant trophée, des maillots, un ballon de foot et une enveloppe financière de 50.000 francs CFA. Celle de Tobré (Pehunco), est repartie avec des maillots, un ballon de foot et une enveloppe financière de 50.000 francs CFA.



ABP/IM/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions