La finale de la ligue des champions se joue le 23 août à Lisbonne au Portugal

Football / La finale de la ligue des champions se joue le 23 août à Lisbonne au Portugal

19-06-2020 à 10:06:32

Cotonou, 19 Juin (ABP) - Suite au déconfinement qui se poursuit progressivement dans divers pays en Europe, les dirigeants de l'Union européenne de football association(UEFA), ont décidé ce mercredi, d'achever la champions league saison 2019-2020 dont la finale se joue le 23 août à Lisbonne au Portugal.

Ayant connu une interruption pendant des mois pour cause de la pandémie du Coronavirus, la C1 va reprendre avec le retour des 8ème de finale qui se jouent les 07 et 08 août.

Après l'étape des huitièmes de finale retour, les clubs déjà qualifiés notamment Leipzig, Atlalanta de Bergame, Athletico Madrid et le Paris-Saint-Germain connaîtront leurs adversaires. Le reste de la compétition se tiendra sur un "final 8" à Lisbonne du 12 au 23 août avec des rencontres qui se joueront en aller sur les stades de Luz (Benfica) ou au stade José Alvalade (Sporting).

Les quarts de finale, à cet effet, se joueront du 12 au 15 août, les demi-finales du 10 au 19 août et la finale se joue le 23 août.

Précédemment prévue pour se tenir en Istanbul en Turquie, c'est finalement à Lisbonne que la finale de la 65ème édition se jouera. La ville d'Istanbul accueillera la finale en 2021, celle de 2022 se jouera à Saint-Pétersbourg en Russie, l'Allianz Arena de Munich abritera la finale de 2023 et le stade Wembley à Londres recevra l'édition de 2024.




ABP/JDE/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions