La ligue départementale de football de la Donga officiellement installée à Djougou

Football / La ligue départementale de football de la Donga officiellement installée à Djougou

22-01-2019 à 18:01:18

Djougou, 22 Janv.2019 (ABP)- Le Président des Panthères FC de Djougou, Radji Soumanou en sa qualité de membre du bureau exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) a, au nom du président de ladite fédération, installé officiellement, ce mardi, au centre des jeunes et de loisirs de la ville de Djougou, la ligue départementale de football de la Donga, en présence des autorités politico-administratives et des sages ainsi que de plusieurs amoureux du cuir rond.

Composée de sept (07) membres dont une femme répondant au nom de Fati B. Mama, cette ligue départementale de football de la Donga a pour président Taïrou Congacou Dine.

En procédant à leur installation officielle, Radji Soumanou a fait savoir qu’ils auront la responsabilité de gérer le football au niveau de la Donga. Ensuite, ajoute-il, ils vont également représenter dignement la Fédération béninoise de football, parce que selon lui, c’est la ligue qui répondra partout dans la Donga, au nom de la fédération. « Dorénavant, aucune activité de football ne peut se faire dans le territoire de la Donga sans l’autorisation de cette ligue », a insisté le président Soumanou.

Prenant la parole à son tour, le président de la ligue départementale de football de la Donga, Taïrou Congacou Dine a souhaité la paix et l’unité afin que le sport roi retrouve ses lettres de noblesses. Le vœu le plus cher de cette nouvelle équipe, dira-t-il, c’est de voir beaucoup de clubs de la Donga s’affilier à la fédération pour les championnats des différents clubs et une émergence des jeunes talentueux sur le plan national et international.

« Dès l’instant même, nous allons nous mettre à l’œuvre; car le football est désormais l’affaire de tous », a laissé entendre Taïrou Congacou Dine. Il a, pour terminer, remercié tous les dirigeants du football béninois pour la confiance portée en eux tout en les rassurant de leur engagement au développement de cette discipline dans la Donga.

Boukari Zakari et Sabirou Adamou Biaou respectivement représentants du préfet de la Donga et du maire de Djougou ont tous félicité la nouvelle équipe chargée de conduire la destinée du football dans la Donga.

« L’animation du football mérite un suivi rigoureux; car la ligue a des objectifs dans le sport », a fait savoir Boukari Zakari.

Cette cérémonie d’installation de la ligue départementale de football dans la Donga est un exploit réalisé par l’actuel régime, a renchéri Sabirou Adam Biaou. Car à l’en croire, la Donga est en train d’avoir ses attributions de département et ce régime mérite d’être salué.



ABP/BYS/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions