Ligue 2: Espoir Fc bat Akanké Fc 1-0

Football / Ligue 2: Espoir Fc bat Akanké Fc 1-0

19-08-2017 à 20:08:24

Savalou, 19 Août (ABP)- Espoir Fc de Savalou évite de justesse, le piège Akanké Fc de Tchetti en gagnant par le score étriqué d'un but à zéro, son match de la cinquième journée du championnat national de ligue 2, vendredi à domicile.

Les deux formations qui se connaissent très bien, ont démarré le match tambours battants, sans round d'observation. Au bout d'un quart d'heure de jeu, les locaux trouvent la faille. Sur un centre venu du côté gauche, Lebi Jimmy croise sa tête qui fait mouche.

Le jeu se confine au milieu de terrain et les occasions sont devenues rares. La pause est intervenue sur ce score d'un but à zéro en faveur de Espoir Fc.

Un peu comme la première, la deuxième mi-temps démarre sur des chapeaux de roue. Et ce sont les visiteurs qui ont failli jeter un coup de froid sur le stade des Collines. Akanké a, en effet obtenu un coup franc très bien situé. Mais la frappe du capitaine sera contrée in extrémis, en corner qui ne donne rien.

Malgré les changements opérés dans chaque camp, le score n'évoluera plus.

En cinq journées, Espoir Fc de Savalou, présente un bilan de trois victoires, deux nuls et zéro défaite.

Ibrahim Da Silva, entraîneur de Espoir Fc "ne veut considérer que les trois points de la victoire". "L’équipe était handicapée par de nombreuses absences, dont une majeure dans l'entre jeu où nous avons utilisé une solution de secours qui ne nous a pas permis de jouer correctement notre football", a - t - il plaidé.

Son homologue de Tchetti s'est refusé à toutes déclarations, intimant aussi l'ordre à ses joueurs de garder un silence strict.


ABP/EG/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions