LIGUE 3:  Asso de Natitingou s’impose 1- 0 face aux Antilopes de Kouandé

Football / LIGUE 3: Asso de Natitingou s’impose 1- 0 face aux Antilopes de Kouandé

06-08-2017 à 16:08:16

Natitingou, 06 août (ABP)- Asso FC a battu samedi après-midi au stade municipal de Natitingou, lors de la première journée du championnat national de football de troisième division, les Antilopes de Kouandé sur le score de 1 but à 0.

Dès l’entame de la rencontre, les visiteurs ont affiché leur intention de remporter le gain de la partie, en marquant le premier but déjà à la 4e minute ; un but qui sera refusé par le trio arbitral pour position irrégulière du joueur.

Mais c’était sans compter avec la détermination des locaux, qui au-delà des trois points, voulaient rassurer leur public en ce début de championnat.

Malgré les ambitions affichées de part et d’autre, la première partie restera stérile. D’autant plus que, l’état de la pelouse mouillée par la pluie, n’a pas permis aux deux équipes de s’exprimer véritablement. Avec un fond de jeu peu convaincant, les 22 acteurs se sont bousculés sans trouver le chemin des filets jusqu’au coup de sifflet du juge central les renvoyant aux vestiaires.

Au retour de la pause, Asso FC de Natitingou profite de la clémence de la nature pour asseoir son jeu avec une légère domination et des incursions de temps à autre dans la surface de réparation de l’équipe de Kouandé. La pression finira par payer, car à la 66e minute de jeu, le dossard 3 des locaux, Nassirou Pidassa a pu reprendre de la tête un ballon envoyé en retrait dans la zone de vérité des Antilopes.  

Pour le coach de Asso FC de Natitingou, Antoine Abathan, l’essentiel c’est d’avoir empoché les trois points de ce premier match du championnat. « Les entrainements nous permettront de maintenir le cap », a-t-il rassuré.

Du côté des Antilopes, dame pluie est tenue pour responsable de cette défaite. « Mes joueurs ne sont pas habitués à jouer sur une pelouse synthétique, encore moins lorsqu’elle est mouillée », a laissé entendre l’entraîneur Moussa Mora, qui a aussi fait remarquer que ses poulains n’ont pas eu le temps de déjeuner avant le démarrage de la rencontre. Celle-ci qui devait démarrer à 16 heures a été ramenée à 14 heures 30 minutes. « Mais malgré tout, je crois que je vais corriger mes erreurs, avec l’assurance que sans pluie, prochainement mes éléments vont mieux s’exprimer », a promis le coach.


ABP/IM/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions