Ligue 3 : Réal FC de Parakou domine Tigre de Kouandé sur le score de 2-0

Football / Ligue 3 : Réal FC de Parakou domine Tigre de Kouandé sur le score de 2-0

06-08-2017 à 22:08:14

Natitingou, 06 Août (ABP)- Réal FC de Parakou a battu dimanche après-midi au stade municipal de Natitingou, Tigre de Kouandé lors de la première journée du championnat national de football de troisième division sur le score de 2-0.

Les deux équipes ont, dès le début de la rencontre, choisi l’option de l’offensive avec plus de pragmatisme du côté de Réal FC de Parakou où Malick Tangui qui grâce à un retrait du dossard 10 Thibaut Alayé, a marqué un but à la 19e minute.

Alors que l’arbitre invalide logiquement son but marqué à la 40e minute à cause de sa position d’hors-jeu, Salou Coulibaly revient sur une belle note à la 43e minute pour donner une longueur d’avance à son équipe en marquant le deuxième but.

Deux buts à zéro, c’est sur cette note que le juge central a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Le réveil du Tigre en seconde mi-temps n’a rien changé. Manque de réalisme, mauvaise finition, les multiples assauts de l’équipe de Kouandé devant les buts adverses n'ont rien donné. Le score restera inchangé jusqu’à la fin des 90 minutes.

Malgré sa victoire au terme de la rencontre, le coach Patrick Gbégninon évoque une certaine fébrilité de son équipe en raison de son jeune âge et entend renforcer le travail abattu depuis 7 mois qu’il a pris en main les destinées du club. Patrick Gbégninon a déploré par ailleurs la baisse de régime chez ses poulains à la deuxième partie. « Nous allons corriger tout ce qui n’a pas marché pour aller plus loin parce que c’est une course », a-t-il laissé entendre.

Son homologue de Tigre de Kouandé a quant à lui fustigé la mauvaise forme de son milieu de terrain et la qualité de l’arbitrage.

Faut-il le souligner,  juste après le coup de sifflet final de l’arbitre, les supporters de l’équipe de Kouandé ont tenté d’agresser physiquement l’arbitre central lui reprochant d’avoir mal officier la partie.


ABP/IM/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions