LIGUE 3: Réal sport de Parakou domine les Lions de Natitingou 2-0

Football / LIGUE 3: Réal sport de Parakou domine les Lions de Natitingou 2-0

21-08-2017 à 17:08:49

Natitingou, 21 août (ABP)-Réal sport de Parakou a défait dimanche après-midi au stade municipal de Natitingou les Lions FC sur un score de 2 buts à 0, lors d’un match comptant pour la troisième journée du championnat national de football de troisième division.

Ce match qui a démarré avec une certaine méfiance de part et d’autre a changé de visage dès la 24e minute avec le but de Malick Tomgui de Réal. Blessés par ce but, les Lions ont transformé l’aire de jeu en un véritable champ de bataille où régnait un excès d’engagement dans les duels surtout de leurs côtés. À la 41minute les Lions vont perdre leur dossard 13, Balla Allabani qui, suite à un télescopage avec le gardien de Réal sport, Mesmin Adoukonou, s’est évanoui et a été évacué vers un hôpital. Le match s’est poursuivi avec toujours la même intensité. Malgré quelques occasions franches des deux côtés, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence.  

Au retour des vestiaires, l’équipe de Parakou s’est montrée encore plus menaçante ; la pression exercée va obliger le capitaine des Lions, Waliou Lahi Gounou à marquer contre son camp suite à un retrait du latéral droit de Réal. Ce but vient donc conforter l’équipe de Parakou. Deux buts à zéro, il n’en fallait pas plus pour sortir les supporters des Lions de leurs gongs. Une altercation survient entre ceux-ci, d’une part, et d’autre part, ceux de Racine Club et d’Asso FC de la localité qui, à l’occasion de ce match, supportaient Réal Sport de Parakou. Il a fallu de peu pour qu’ils n’aillent pas aux mains. En lieu et place des forces de l’ordre qui n’étaient pas présentes au stade, ce sont les responsables des Lions qui vaille que vaille ont réussi à calmer les esprits.

Entre temps, les locaux se réveillent et se montrent plus entreprenants, mais en vain. Réal est donc reparti à Parakou avec les trois points de la rencontre et reste  leader de la poule avec 9 points. Avec trois matchs en déplacement à Natitingou et trois victoires, Réal sport de Parakou est donc au mieux de sa forme. Par contre, Lions Fc n’a qu’un seul point pour l’instant.

Face à la presse locale, le coach de Réal, Patrick Agbégninou a réaffirmé sa volonté de faire un parcours sans faute. « Nous visons la première division et nous continuons notre marche », a-t-il précisé d’un air fier.

Son homologue des Lions, Mohamed Arouna, a dit ne rien comprendre des défaites de ses poulains, malgré le travail qui se fait. « À l’entrainement, les jeunes sont bons, mais lors des matchs, c’est la catastrophe. Rien n’est encore perdu surtout que nous sommes en début de championnat », a-t-il laissé entendre.


ABP/IM/JFH
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions