Vitalor Ligue 1 / Les Panthères FC battent Soleil FC 2-1 à Djougou

Football / Vitalor Ligue 1 / Les Panthères FC battent Soleil FC 2-1 à Djougou

12-11-2018 à 10:11:56

Djougou, 11 Nov.2018(ABP)- Dans le cadre des rencontres de la deuxième journée de Vitalor ligue 1 du Bénin, les Panthères FC de Djougou ont gagné trois points en battant, ce dimanche, au stade Atchoukouma de Djougou, Soleil FC de Cotonou 2 buts à 1.

Les visiteurs n’ont pas attendu très longtemps avant de retrouver le chemin des filets de leurs hôtes, suite à une tentative fructueuse de Akimtola Moudine, le dossard 11 à la 20ème minute de jeu.

Oumorou Aminou, le dossard 7 des Panthères FC a, grâce à des combinaisons réussies de ses coéquipiers, signé l’égalisation à la 24ème minute. Malgré les trois minutes du temps additionnel, le score est demeuré inchangé (1-1) jusqu’à la première mi-temps.

Du retour des vestiaires, les instructions des coaches a poussé de part et d’autres les joueurs, à s’appliquer véritablement lors de la seconde partie dans l’espoir de s’arracher la victoire. Ce qui a permis entretemps aux visiteurs, de marquer deux autres buts non validés parce que qualifiés de gain de hors-jeu.

Une faute de main à la surface de réparation aura suffi pour que le juge (arbitre) central avec le concours de son collègue de touche, siffle un penalty au profit des Panthères FC de Djougou. Kpêma Lakibou face à face avec le gardien de buts de l’équipe adverse, a su placer le second but, crée par ce penalty à la 51ème minute. Malgré le seul but de différence, Soleil FC de Cotonou avait toujours de l’espoir en tentant la parité à travers différentes incursions. Mais hélas, le score de 2 buts à 1 est resté maintenu jusqu’à la fin du match en faveur des locaux.

A la fin, le coach Ouro Agoro Arafat, des Panthères s’est réjoui de la prestation de ses poulains et compte aller gagner la JSP à Pobè le dimanche prochain pour le compte de son second match.

Quant à l’entraineur de Soleil FC de Cotonou, Jonas Pié, visiblement peu comblé de l’arbitrage, il s’est quand même dit satisfait de la rencontre et entend garder le moral haut pour les victoires futures de ses protégés.



ABP/BYS/CG
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions