L’As Finance chez les hommes et Challenge Vbc chez les dames sacrés champions

Volleyball / L’As Finance chez les hommes et Challenge Vbc chez les dames sacrés champions

17-09-2017 à 19:09:48

Natitingou, 17 Sept. (ABP)- As Finance a remporté chez les hommes, samedi après-midi, au stade municipal de Natitingou, le trophée de l’édition 2017 du championnat national de volley-ball en battant 3 sets à 1, au terme d’un derby, son homologues de l’As Police.

Battu l’année dernière à la finale à Porto-Novo par leurs adversaires du jour, l’As Finance dès l’entame de la rencontre a affiché clairement sa rage de prendre sa revanche en marquant le premier point de la partie. Dans sa soif de devenir successivement deux fois championne en titre, l’association sportive de la Police (As Police), n’a pas attendu pour répliquer. Mais sa réplique n’a pas empêché les financiers de prendre le 1 set.

Au 2 sets, l’As Police fait appel à sa détermination et l’emporte. 1 set partout, le derby était plus que relancé pour un spectacle à la hauteur des attentes.

Les enchaînements se multiplient de part et d’autres, les services deviennent plus appliqués, les rebonds calculés, les smatches plus énergiques et les duels plus intenses. 25 points contre 22, les financiers prennent le dessus au terme du 3e set et le capitalise. 2 sets à 1 en faveur de l’As Finance, l’enjeux devient ainsi de taille pour les policiers. Mais qui, malheureusement n’ont su trouver les automatismes nécessaires pour renverser cette fois-ci la valeur.

Au finish, As finance s’impose par 3 sets à 1 et emporte ainsi le géant trophée du champion en plus d'une enveloppe financière de 75 mille francs Cfa.

Chez les dames, c’est Challenge Vbc qui a su se hisser au sommet des championne en battant Allada Vbc par un score de 3 sets à 0. Elle emporte également un somptueux trophée et une enveloppe financière de 75 mille francs Cfa.

Satisfaction pour le pari organisationnel gagné, reconnaissance à l’endroit de tous les acteurs et la fierté de savoir que le volley-ball béninois est dans sa phase de maturité, le 3vice-président de la fédération béninoise de volley-ball, Ali Yaro, a salué la qualité de jeu et la performance des 20 équipes dont 10 chez les hommes et 10 chez les dames qui ont pris part à ce championnat. Il a aussi dit toute sa gratitude aux populations de Natitingou qui ont fait preuve d’une hospitalité légendaire.


ABP/IM/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions