7ème réunion ordinaire de la CAD Atlantique tenue à Allada

Gouvernance / 7ème réunion ordinaire de la CAD Atlantique tenue à Allada

22-07-2021 à 13:07:49

Allada, 22 juil. 2021 (ABP) – Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a présidé ce mercredi après-midi dans la salle de réunion de la préfecture d’Allada, la 7ème réunion ordinaire de la Conférence administrative départementale (CAD), de l’année 2021 de l’Atlantique.

Au cours de cette réunion, une communication a été présentée aux membres de la CAD, sur la synthèse des grandes lignes du Plan de travail annuel (PTA) au titre de l’année 2022. Ils ont aussi analysé, les résultats des examens du Certificat d’études primaire (CEP), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat. Des recommandations sont formulées à cet effet pour mieux faire les années prochaines.

Abordant la situation de la Covid-19, le directeur départemental de la santé de l’Atlantique, Dr Emmanuel Victor Cocouvi, a informé les membres de la CAD de la reprise de la 3ème vague de ladite maladie. À cet effet, il a mis un accent sur la sensibilisation autour de soi, le port de masque, le respect des mesures barrières. De même, il a conseillé à tous de se faire vacciner.

L’entretien routier dans certaines communes de l’Atlantique, l’insécurité dans les écoles possédant de cantine et le problème d’éclairage public ont été débattus également lors de cette réunion.


ABP/NT/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions