Aplahoué: Douze conseillers communaux rejettent le budget 2018

Gouvernance / Aplahoué: Douze conseillers communaux rejettent le budget 2018

13-03-2018 à 00:03:25

Aplahoué, 12 Mars. (ABP)– Le conseil communal d’Aplahoué a tenu lundi, à la salle de réunion de la mairie, sa deuxième session extraordinaire de l’année 2018 au cours de laquelle l’adoption du projet de budget exercice 2018 a été rejetée par douze conseillers sur les vingt quatre que compte la commune.

L’examen et l’adoption du projet de budget exercice 2018 est le seul point à l’ordre du jour de cette session extraordinaire à laquelle les vingt trois conseillers présents ont activement pris part.

Ainsi, sous la présidence effective du maire Casimir Sossou, ces conseillers ont relevé les irrégularités contenus dans  le document soumis à leur appréciation et porté des amendements.

Equilibré en recettes et dépenses à la somme de deux milliards quatre cent quarante sept mille deux cent cinquante sept mille huit cent vingt deux (2 447 257 822) francs CFA, le budget provisoire exercice 2018 de la commune d’Aplahoué a enregistré pour le compte de cette année, de nouveaux projets notamment dans les secteurs du transport rural, l’environnement, la santé, l’agriculture, le tourisme  et l’éducation.

Ces projets qui devront être mis en œuvre pour le bonheur des populations de la commune ne pourront plus l’être puisque le budget provisoire soumis au vote a recueilli douze (12) voix pour, douze (12) contre et zéro abstention.

Les conseillers dissidents ont avoué avoir rejeté le document à cause de la mauvaise gouvernance du maire Casimir Sossou qu’ils ne cessent de décrier.


ABP/CBA/DKJ

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions