Auguste Ayihounhin élu maire de Covè

Gouvernance / Auguste Ayihounhin élu maire de Covè

28-05-2020 à 15:05:01

Covè, 28 Mai (ABP) - Auguste Ayihounhin de l’Union Progressiste (UP), est le nouveau maire de la commune de Covè, élu ce jeudi à l'issue de la cérémonie d'installation du conseil communal présidée par le préfet du département du Zou, Firmin Kouton.

C'est à l'unanimité des quinze (15) membres du conseil communal que l’élu a été plébiscité au poste de maire. Le premier adjoint a nom Basile Sonon Vodounkpè, et Pascal Sodjo, deuxième adjoint pour les six prochaines années.

"Nous allons nous mettre rapidement à la tâche afin de confirmer la confiance qui a été placée en nous par l'unanimité des membres du conseil communal", a confié le maire Ayihounhin au sortir de la salle de délibération.

Le préfet Firmin Aimé Kouton qui a présidé la cérémonie s'est félicité du climat d'apaisement et de cohésion qui a prévalu lors de la cérémonie d’installation et du vote.

Précisions que les huit (08) Chefs d'arrondissement (CA) de Covè ont aussi été élus à cette séance. Trois des CA sont élus sur la liste du Bloc Républicain, et les cinq (05) sont d'obédience Union Progressiste (UP).



ABP/GA/EG/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions