Cyrille Adégbola élu nouveau maire de la commune d’adja-Ouèrè

Gouvernance / Cyrille Adégbola élu nouveau maire de la commune d’adja-Ouèrè

25-09-2020 à 22:09:04

Adja-Ouèrè, 25 Sept. (ABP) – Le conseiller communal Cyrille Adégbola est élu jeudi, maire de la commune d’Adja-Ouèrè par 17 voix pour, contre 07 voix pour son challenger, le maire sortant, Karamatou Fagbohoun, suite à l’invalidation de l’un des sièges du parti Bloc républicain (BR) par la Cour suprême, après l’installation du conseil communal d’Adja-Ouèrè au soir des communales du 17 mai 2020, a constaté sur place l’ABP.

N’ayant obtenu aucune liste consensuelle indiquant les membres de l’organe exécutif de la commune d’Adja-Ouèrè des responsables des deux blocs de la mouvance présidentielle (BR et UP) qui constituent le conseil communal, les conseillers communaux ont dû voter sous la houlette de l’autorité de tutelle pour choisir le maire et ses adjoints ainsi que les six chefs d’arrondissement.

Elu à l’issue du vote pour la candidature au poste de maire, Cyrille Adégbola a dit être « conscient des défis à relever les six prochaines années à la tête de la commune d’Adja-Ouèrè » et entend travailler en symbiose avec les autres conseillers pour le développement d’Adja-Ouèrè. « Le défi est énorme. Nous avons été formés pour ça. En ma qualité de gestionnaire, je pense mettre au profit de la commune d’Adja-Ouèrè, mes expériences et mon rêve pour la concrétisation des objectifs qui nous sont assignés les six prochaines années », a-t-il assuré.

Pour sa part, le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo s’est réjoui du vote exprimé par les conseillers communaux d’Adja-Ouèrè et les a appelés à l’union pour le développement de la commune.

Il faut que toutes vos décisions, conseille-t-il au nouveau maire, soient des décisions vraiment muries au sein du conseil communal.

« Adja-Ouèrè vient d’être sauvée par le vote que vous avez exprimé. Ça prouve que la cohésion est possible. Rattachez tous les 24 conseillers autour des idéaux de développement. Votre seul défi aujourd’hui, c’est de sortir la commune d’Adja-Ouèrè de sa situation de commune enclavée », a souligné l’autorité préfectorale avant de rassurer de la disponibilité de la tutelle à accompagner la nouvelle équipe dirigeante pour la réussite de sa mission.




ABP/ID/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions