Des journées portes ouvertes à la mairie de Natitingou pour exposer son mode de fonctionnement aux populations

Gouvernance / Des journées portes ouvertes à la mairie de Natitingou pour exposer son mode de fonctionnement aux populations

25-11-2021 à 11:11:02

Natitingou, 25 Nov. 2021 (ABP)-La mairie de Natitingou, avec l’appui technique et financier du Projet Reforme de la GIZ, a organisé les 23 et 24 novembre 2021, des journées portes ouvertes, pour permettre à la population de mieux découvrir le mode de fonctionnement de la municipalité, les différents services qu’elle leur offre  et d’enregistrer  par la même occasion leur souhait allants dans le sens de mieux les servir.

Ces journées portes ouvertes, s’inscrivent dans la vision de l’exécutif communal de rapprocher les populations de l’administration locale et surtout de cultiver en elles l’esprit citoyen. Pendant deux jours, outre les stands  et la visite des différents bureaux, les populations ont eu droit à des communications, notamment, sur les nouvelles modalités d’obtention de droits de propriété au Bénin, avec un accent sur le civisme foncier fiscal.

« Ces journées portes ouvertes, ont permis à la population de connaitre, non seulement, les conditions dans lesquelles nous travaillons, mais aussi de permettre aux uns et aux autres de faire le tour de nos bureaux et services, pour savoir qui est qui et qui fait quoi, de poser des questions de compréhension. La mairie c’est chez vous, c’est chez nous, c’est notre maison commune même après les journées portes ouvertes », a fait savoir le premier adjoint au maire de Natitingou. Clément Ayémona a dit son admiration au Projet Réforme de la Giz qui, soutient-il, a tendu la main à la mairie de Natitingou pour que ces journées portes ouvertes soient une réalité.

L’assistant technique du Projet Reforme de la Giz, a salué cette initiative de la mairie, avant de revenir sur les engagements, aussi bien sur le plan national que communal du projet. « Le Projet Reforme est un appui à la Réforme des finances publiques pour l’atteinte des objectifs de développement durable et le renforcement de la mobilisation des recettes de l’Etat. Il a pour objectif principal, de permettre au niveau National et communal la mise en œuvre des cycles budgétaires selon le principe de la bonne gouvernance financière », a précisé Diabi Karimou.

Ces journées portes ouvertes ont, entre autres permis, aux populations de savoir que la marie dispose d’un centre de documentation, où  l’on peut aller consulter des documents et d’une salle d’archives et d’informatique où l’on peut retrouver le journal comptable de la mairie de 1938 à 1943.


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions