Dix-sept conseillers communaux approuvent le compte administratif 2018 de la mairie de Dogbo

Gouvernance / Dix-sept conseillers communaux approuvent le compte administratif 2018 de la mairie de Dogbo

15-05-2019 à 12:05:37

Dogbo, 15 Mai. 2019 (ABP) – Le conseil communal de Dogbo a, au cours de sa troisième session extraordinaire tenue ce mardi à la salle de réunion de la mairie, étudié et adopté le compte administratif gestion 2018 de la commune qui dégage un résultat excédentaire de 397 986 134 francs CFA.

Parmi les dix points inscrits à l’ordre du jour de leur troisième session extraordinaire, les conseillers communaux de Dogbo ont, sous la houlette du maire Vincent Codjo Acakpo, accordé une attention particulière au point relatif à l’adoption du compte administratif gestion 2018.

Dans leurs interventions, la majorité des conseillers ont désapprouvé les incohérences observées au niveau des montants et taux de réalisations inscrits dans le document soumis à leur appréciation.

Selon ces conseillers, une harmonisation devrait être faite par la commission en charge de l’élaboration du document avant sa soumission aux élus.

Après avoir pris connaissance des différentes préoccupations des membres de son conseil communal, le maire, avec l’appui des techniciens en la matière, a éclairé les divers points d’ombre soulevés.

Selon Vincent Acakpo, il ressort de l’étude du document que tout ce qui est prévu en 2018 dans la section investissement est entièrement dépensé, ce qui a permis à la mairie d’entrer dans la balance d’ouverture constituée des activités non réalisées les années antérieures.

Soumis au vote, le compte administratif 2018 d’un résultat excédentaire de trois cent quatre-vingt dix sept millions neuf cent quatre-vingt-six mille cent trente-quatre (397 986 143) francs CFA est adopté par 17 voix pour, zéro contre et une abstention.

Il faut ajouter qu’en dehors de ce point, les conseillers ont donné sept autorisations au maire dont la mise à disposition de l’agence nationale de l’eau d’un domaine pour la construction du château d’eau de Gouhoun, dans l’arrondissement de Tota pour desservir en eau potable les autres villages de cet arrondissement.



ABP/CBA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions