Entre 9,3% et 16, 9% des populations ont véritablement accès à l’énergie électrique respectivement dans l’Atacora et la Donga

Gouvernance / Entre 9,3% et 16, 9% des populations ont véritablement accès à l’énergie électrique respectivement dans l’Atacora et la Donga

17-10-2019 à 09:10:22

Djougou, 17 Oct. (ABP)- Le Directeur départemental Atacora-Donga de l’énergie, Dr Sakariyou Mahman a annoncé ce mercredi, à Djougou, au cours de la 10ème Conférence administrative départementale (CAD) conjointe de l’Atacora et de la Donga tenue sous la houlette des préfets des deux départements, que seulement 9,3% et 16, 9% des populations ont véritablement accès à l’énergie électrique respectivement dans l’Atacora et de la Donga.

Pour le Directeur départemental Atacora-Donga de l’énergie, dans l’ensemble des treize (13) communes que compte les départements de l’Atacora et de la Donga seules cinq (05) communes ont des taux d’électrification supérieurs à 10%. Il s’agit respectivement  des communes de Natitingou, Djougou, Ouaké, Bassila et Tanguiéta.

Suite à cette communication sur l’état des lieux de la situation énergétique dans ces deux départements qui a suscité des réactions diverses, Dr Sakariyou Mahman a cependant rassuré que le gouvernement Béninois en collaboration avec plusieurs partenaires, a déjà réfléchi à plusieurs solutions qui n’attendent que d’être mises en œuvre pour corriger ce déficit sur le plan national.

 A cet effet, réconforte-t-il, 6.500 compteurs électriques seront bientôt déployés dans les départements de l’Atacora et de la Donga. En plus de la centrale énergétique de Maria-Gléta qui vient d’être érigée, rapporte-t-il, d’autres constructions de centrales solaires photovoltaïques sont également prévues pour   continuellement améliorer le taux d’énergie disponible au profit des citoyens Béninois.




ABP/BYS/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions