Grossesse en milieu scolaire et le nouveau code foncier domanial abordés à la CAD à Lokossa

Gouvernance / Grossesse en milieu scolaire et le nouveau code foncier domanial abordés à la CAD à Lokossa

16-05-2018 à 19:05:49

Lokossa, 16 Mai (ABP)- La 5ème réunion de l’année 2018 des membres de la Conférence administrative départementale (CAD) du Mono, présidée ce mercredi par le préfet Komlan Sedzro Zinsou,  a mis au centre des préoccupations,  les questions liées à la santé, au foncier et à la journée national de l’arbre.

La grossesse en milieu scolaire, selon  les membres de la conférence,  est de plus en plus inquiétante, 195 enregistrés au second semestre contre 103 au premier trimestre. Face à ce tableau sombre, les membres ont décidé de mener des réflexions approfondies aux fins d’apporter solutions à ce phénomène.

Le chef bureau communal du domaine et du foncier de Lokossa, Cyr Romulus Sohoudji, concernant le foncier a présenté aux membres de la CAD, une communication sur les innovations du nouveau code foncier domanial, notamment les pièces à fournir pour l’obtention du titre foncier.

Le chef service inspection forestière des départements du Mono et du Couffo, Léopold Kanhonou, quant à lui, a informé les membres de la CAD que la commune de Comé est retenue sur le plan national pour abriter dès le 1er juin prochain, le lancement officiel de la Journée nationale de l’arbre.


ABP/NT/AE
Revue de presse

Les réformes dans le secteur judiciaire font le buzz de l’actualité

24-05-2018
Cotonou 24 Mai  (ABP)-  Les journaux parvenus à l’Agence Bénin Presse ont largement abordé les reformes dans le secteur judiciaire, notamment la désignation du ministre de la justice Joseph Fifamè Djogbenou...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions