Idrissou Abdou élu 1er adjoint au maire de Savè

Gouvernance / Idrissou Abdou élu 1er adjoint au maire de Savè

09-08-2019 à 14:08:30

Savè, 09 Août (ABP)- Le conseiller Idrissou Abdou a été plébiscité par ses pairs au poste  de 1er Adjoint au maire à l’issue de la session extraordinaire tenue  ce jeudi à l’hôtel de ville de Savè à ce sujet en présence de l’émissaire du préfet intérimaire des Collines, Chantal Dèfodji.

C’est par le score serré de 09 voix  pour  et 08 contre que Idrissou Abdou  a été choisi au poste de 1er adjoint au maire de la commune de Savè. En le renvoyant dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, la chargée de mission du préfet intérimaire des Collines, Chantal Dèfodji  l’a exhorté  à se mettre ensemble avec ses pairs pour travailler à changer les conditions de vie des populations à la base.

Le tout nouveau premier adjoint au maire place son mandat sous le sceau de l’union et de la cohésion pour réellement impacter le développement de la commune. Il entend travailler sans relâche avec les dix-sept conseillers communaux pour mettre la commune sur l’orbite du développement. Pour lui, la division et la haine au sein du conseil communal n’apporteront rien de plus au processus de développement à la base. Il urge a-t-il préconisé de fédérer les efforts et les énergies pour apporter un nouveau souffle aux nombreux défis de développement de la commune. Il n’a pas manqué d’inviter le maire Timothée Biaou à créer la cohésion au sein du conseil communal pour impulser effectivement le développement de la commune.

En marge de l’élection au poste du 1er adjoint au maire, Alfred Abilé Edjo suppléant du conseiller Aquilas Dossoumou décédé, a aussi été officiellement installé conseiller communal.

                                                                                                         


ABP/BKM/MS
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions