L’ANCB évalue les résultats de ses activités au cours de l’année

Gouvernance / L’ANCB évalue les résultats de ses activités au cours de l’année

28-12-2017 à 11:12:17

Bohicon, 28 Déc. (ABP)- Les membres du bureau national de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) ont présenté mardi à Bohicon, le bilan des acquis de la structure au cours de l’année 2017, et s’engagent aux côtés des partenaires pour le développement des communes du Bénin en 2018, a constaté sur place le correspondant de l’ABP.

A cette assise, le bureau de l’ANCB a fait remarquer une « dynamique encourageante » au niveau de l’Association, au regard des résultats satisfaisants contenus dans les rapports d’activités et financiers de l’année 2017 examinés.

Le président de l’Association nationale des communes du Bénin, Luc Atrokpo, a fait remarquer que plusieurs activités ont été menées au profit des communes, notamment en matière de plaidoyers, de négociation et de partenariat au profit des communes.

Sur le plan financier, Luc Atrokpo a fait observer que l’Association dispose des moyens modestes, mais que cela n’a nullement émoussé la détermination du bureau national à porter haut l’étendard de la décentralisation et du développement local.

Au titre de l’année 2017, les recettes de l’ANCB s’élèvent à 268 millions 264 mille 921 F CFA, tandis que les dépenses se chiffrent à 256 millions 430 mille 448 Francs CFA.

A l’issue de cette rencontre, le président de l’ANCB a signalé que les documents validés à cette assise seront soumis en début de l’année 2018, au conseil national de la structure pour apprécier le travail qui a été fait.


ABP/IA/DKJ
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions