L'inscription au fichier national de nomination de cadres prolongée au 14 décembre prochain

Gouvernance / L'inscription au fichier national de nomination de cadres prolongée au 14 décembre prochain

06-12-2017 à 17:12:23

Cotonou, 06 Déc. (ABP)- La campagne de candidatures de cadres pour admission et nomination aux différents emplois de la chaîne de dépenses publiques arrivée à terme lundi dernier, est prolongée d’une semaine à compter de ce mercredi soit au 14 décembre prochain à 12 heures, a annoncé le ministre de la fonction publique et du travail, Adidjatou Mathys au cours d’un point de presse animée ce mercredi à son cabinet.

Cette prolongation, selon la ministre Adidjatou Mathys, va permettre au plus grand nombre de soumettre leurs candidatures car, explique-t-elle, "au cours de la période de campagne écoulée, un certain nombre de dysfonctionnements dans le remplissage des formulaires d’inscription a été observés sur la plateforme www.fichiernational.gouv.bj".

Elle a indiqué que l’inscription au fichier national d’admission et de nomination aux emplois de la chaîne des dépenses publiques est désormais une condition à remplir par tout cadre proposé à nomination à l’un des sept postes ouverts au titre de la présente campagne de candidatures.

Les postes ouverts pour cette campagne de candidatures sont la direction de l’administration des finances, la direction de l’informatique à la direction générale du budget, le poste de Personne responsable des marchés publics, La direction générale adjointe du budget, direction générale adjointe du trésor et de la comptabilité publique, la direction du contrôle à la direction nationale du contrôle des marchés Publics et la coordination de projet.

" Cette méthode de sélection permettra de mettre en compétition les divers postulants en vue de l’amélioration des performances de l’administration et l’effectivité de la reddition des comptes", a-t-elle précisé.

Le gouvernement béninois a décidé fin septembre 2016 de la création d'un fichier national d'admission et de nomination des cadres aux hauts emplois de la chaîne de dépenses publiques en vue de la dynamisation de l'administration publique béninoise et de sa modernisation en préservant les cadres qui interviennent dans la chaîne des dépenses publiques de toutes pressions politiques.

Ce fichier, expliquent les autorités béninoises, est penser pour être une liste informatisée des cadres aux hauts emplois de la chaîne de dépenses publiques. Plus de 450 postulants ont déjà soumis leurs dossiers.


ABP/AE/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens

15-12-2017
Cotonou, 15 Déc. (ABP)- La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions