La 2ème session ordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination de l'Atlantique tenue à Allada

Gouvernance / La 2ème session ordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination de l'Atlantique tenue à Allada

13-10-2021 à 12:10:36

Allada, 13 oct. 2021 (ABP) – Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a présidé, mardi, dans la salle de conférence de la préfecture d’Allada, la seconde session ordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) de l’Atlantique avec plusieurs communications.

Il s’agit des opportunités liées au programme de développement des grandes plantations, la restauration et la promotion à la base des arts et de la culture béninoise pour leur rayonnement et leur contribution au développement, l’opérationnalisation du Fonds national de réponse aux catastrophes : rôles et responsabilités des maires pour une gestion efficace des catastrophes.

D’éminents communicateurs ont entretenu les participants également sur la situation des violences faites aux femmes : stratégie en vue du recul dans le département de l’Atlantique, l’évaluation des Plans de développement communal (PDC), 3ème génération et les dispositions à prendre pour l’élaboration des PDC, 4ème génération, les activités menées par l’Association béninoise pour la promotion de la famille.

La responsabilité des maires et autres élus communaux et locaux ainsi que des responsables de la Société civile pour une lutte efficiente contre la Covid-19 a fait aussi objet des débats.

A la fin de la séance, le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a remercié les participants pour les débats qui ont caractérisé cette 2ème session ordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) de l’année 2021.

Il a enfin invité chaque participant à jouer son rôle pour que le département de l’Atlantique se porte bien dans tous les domaines.


ABP/NT/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions