La conseillère Marguerite Daraté appelle les populations de Natitingou a accompagné le développement de la cité des Nantos

Gouvernance / La conseillère Marguerite Daraté appelle les populations de Natitingou a accompagné le développement de la cité des Nantos

24-12-2018 à 12:12:29

Natitingou, 24 Déc.2018 (ABP)- A la faveur d’une audience publique de reddition de compte tenue ce samedi à l’Ex-CPR de Natitingou, à l’endroit des populations du deuxième arrondissement dont elle est l’élue, la conseillère Marguerite Daraté a appelé les populations de Natitingou au patriotisme et au civisme en payant leurs taxes et impôts.

A travers cette audience publique de reddition de comptes, placée sous le thème « Les réalisations du conseil communal dans le secteur de l’eau de 2015 à 2018 », la conseillère entend jouer la carte de la transparence et de l’implication des populations de son arrondissement à la gestion des affaires publiques de la commune. « J’ai opté pour la transparence et l’implication des citoyens de Natitingou en mettant à votre disposition, toutes les informations nécessaires sur les réalisations de la commune », confie-t-elle.

Ainsi, avec des chiffres à l’appui, Marguerite Daraté a listé à son auditoire tous les ouvrages d’AEP réalisés dans les villages, quartier de ville et hameaux du deuxième arrondissement de 2015 à 2018, sans perdre de vue de faire des projections sur ce qui est prévu pour ses mandants en 2019, toujours dans le domaine de l’accès à l’eau potable.

En terme de difficultés, l’élue locale a déploré le retard dans les transferts de ressources pour les réalisations du FADeC, l’insuffisance de ressources transférées au regard des besoins exprimés et retracés dans les documents de planification, l’insuffisance de ressources propres et la difficulté à récupérer les fonds de gestions des ouvrages.

« Il est claire que la commune de Natitingou fait des efforts pour améliorer les conditions de vie des populations, notamment celles de Natitingou 2 », a-t-elle fait remarquer à son assistance, avant de reconnaître que les besoins sont encore énormes et la demande très grande.

En proposant aux acteurs immédiats de la commune, notamment le maire et son conseil communal à multiplier des actions et stratégies de recherches d’autres partenaires nationaux et internationaux et de mobilisation de ressources propres, Marguerite Daraté, a appelé les citoyens de la commune de Natitingou au patriotisme et au civisme en payant leurs taxes et impôts.



ABP/IM/CG
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions