La gestion de la crue du fleuve mono à l’ordre du jour de la tournée  statutaire du préfet à Houéyogbé

Gouvernance / La gestion de la crue du fleuve mono à l’ordre du jour de la tournée statutaire du préfet à Houéyogbé

14-11-2019 à 15:11:48

Houéyogbé, 14 nov. (ABP) – Dans le cadre de sa tournée statutaire, le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro Zinsou et sa délégation ont été mercredi après-midi les hôtes de la commune de Houéyogbé, pour apporter leur assistance conseil, recenser les préoccupations et apporter dans la mesure du possible les réponses afférentes.

Le préfet du département du Mono a rappelé à l’assistance les objectifs de sa descente et invité les directeurs départementaux à présenter les grands chantiers ouverts dans le cadre du PAG dans le département du Mono.

Au cours des différentes présentations par les membres de la Conférence administrative départementale, il ressort que la commune de Houéyogbé n’a pour le moment encore pas bénéficié de chantier ouvert ou en cours dans le cadre du PAG. Le maire Cyriaque Domingo et ses administrés ont donc saisi l’occasion pour dire au préfet d’être leur porte-parole auprès du gouvernement afin qu’à l’instar des autres commune, Houéyogbé puisse bénéficier tout au moins des travaux d’asphaltage.

Les préoccupations des intervenants ont presque tous tourné autour de la gestion de l’inondation qui a sérieusement affecté la commune. Ainsi, depuis que le fleuve Mono est sorti de son lit, ce sont des hectares des champs de cultures vivrières qui sont envahies par l’eau, affamant ainsi dès les tous prochains jours hommes femmes et enfants. La fermeture des centres de santé pour défaut d’agents qualifiés, l’insuffisance de la fourniture de l’électricité et l’indisponibilité de l’eau potable ont également été au centre des préoccupations des populations. D’autres situations non moins importantes ont été aussi débattues.



ABP/NT/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions