La gestion des conflits au cœur des échanges à Malanville

Gouvernance / La gestion des conflits au cœur des échanges à Malanville

21-08-2017 à 20:08:19

Malanville, 21 août (ABP)- Une délégation du ministère des affaires étrangères et de la coopération conduite par le directeur de cabinet du ministre, William Comlan, a échangé ce lundi à la salle de réunion de l'hôtel de ville avec les agriculteurs et éleveurs sur les questions de la transhumance transfrontalière.                         

Cette séance d'échange qui est la deuxième organisée dans la commune sur la question de la transhumance, permettra de prévenir les comportements qui occasionnent souvent les conflits mortels entre éleveurs et agriculteurs.

A l'occasion, le maire de Malanville, Inoussa Dandakoé, a exhorté les participants notamment les groupes cibles constitués d'agriculteurs et éleveurs, à suivre les communications toute chose qui selon lui, permettront de réduire considérablement les conflits entre eux.

Le directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères et de la coopération, William Comlan, a dans sa présentation, rappelé la teneur des textes qui régissent la transhumance dans l'espace CEDEAO avant de soumettre aux participants un cas pratique qui leur a permis d’identifier par eux-mêmes, les origines des conflits liés à la transhumance.


ABP/BNS/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions