La gestion des feux de végétation dans le département de l'Alibori au centre des échanges à Kandi

Gouvernance / La gestion des feux de végétation dans le département de l'Alibori au centre des échanges à Kandi

19-06-2019 à 18:06:23

Kandi, 19 Juin. 2019 (ABP) – Le préfet de l'Alibori Moussa Mohamadou a présidé, ce mercredi, à la salle de réunion de la direction départementale de la santé les travaux de la 6ème conférence administrative départementale de l'Alibori, autour du thème « Région pyrogénétiques du Bénin : défis des feux de végétation dans le département de l'Alibori et le système de suivi ».

A en croire le commandant Félicien Amakpe, principal communicateur, ces feux de végétation doivent être un atout pour le développement des forêts classées. Car, selon lui, ils sont différents des incendies de plantations et permettent le renouvellement de la biodiversité.

Un récapitulatif a également été fait par le directeur départemental de la santé Adamou Bouraïma, sur la fièvre Dengue. Il a exhorté la population à éviter l'automédication. Tout en les invitant à se rendre dans les centres hospitaliers en cas de fièvre.

Le point de la mise en œuvre des recommandations de la CAD du 15 mai dernier et les préoccupations diverses ont mis un terme à la rencontre



ABP /BNS/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions